04 93 46 01 77 (8h30 - 12h30 / LUN - VEN)

Autisme france

Association nationale de familles avec des enfants et adultes autistes

Pas si douce France

Le Conseil de l’Europe dénonce la violation des droits des personnes en situation de handicap par l’Etat français !

Ce constat est l’aboutissement d’une réclamation collective déposée en 2018 par quatre associations françaises, l'Unapei, l'Unafam, l'APF France Handicap et la FNATH.

Chaque jour en France, l’Etat bafoue les droits des personnes en situation de handicap et leurs familles. Ces discriminations conduisent à des situations souvent dramatiques, qui touchent tous les aspects de leur vie. Cela doit cesser !

Parce qu’en 2023, le non-respect des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap est intolérable, agissons ensemble pour faire bouger les lignes.

#PasSiDouceFrance-Education.png

Suivez la campagne de communication sur vos réseaux sociaux, #PasSiDouceFrance, qui dénonce la violation des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille par la France à la suite de la décision du Comité européen des droits sociaux du Conseil de l’Europe, rendue publique ce 17 avril :

La décision sur le bien-fondé dans Forum européen des personnes handicapées (EDF) et Inclusion Europe c. France, réclamation n° 168/2018, est désormais publique