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Psychologue, Educateur-trice et AMP - 09  

► 19/06/2017 - L'association Autisme Ariège à St Jean du Falga (non loin de Parmiers - 1h de Toulouse) cherche des professionnels (Psychologue, Educateur-trice, AMP) formés à la prise en charge de l'autisme (PECS, TEACCH, méthodes cognitivo-comportementales...). Vous exercerez en libéral au sein des locaux de l'association, auprès des familles adhérentes (pour la psychologue, actuellement 12 enfants/personnes prises en charge + 2 groupes d'habiletés sociales, et un troisième à venir). Les modalités sont à définir avec l'association. Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail : autismariege@gmail.com

 
 

Un(e) éducateur spécialisé ou moniteur éducateur (74)  

► 07/06/2017 - Recherche un(e) éducateur spécialisé ou moniteur éducateur à temps plein en CDI,embauche au 28/08/2017. Pour le SESSAD Autisme 74 spécialisé en autisme accompagnant 42 enfants sur le département de la Haute-Savoie. Lieu de travail : Antenne de Bons-en-Chablais. Nature du contrat : 1 etp en CDI. Présentation : Pour son fonctionnement de SESSAD, et conformément aux recommandations de l’ANESM et de l’HAS (notamment celle de Mars 2012 portant sur les interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant atteint d’autisme, le SESSAD cherche à compléter son équipe pluridisciplinaire. Missions du poste : Compétent en autisme le professionnel est capable de Connaitre le fonctionnement autistique des enfants confiés, Mettre en oeuvre les méthodes adaptées aux besoins de l’enfant, Créer les outils dont les enfants ont besoin, Rendre compte de son travail (oralement ou par écrit), Collaborer avec les familles, Intervenir des différents lieux (domicile, école, SESSAD ou autres), Evaluer les effets de ses actions, Assurer la fonction de référent d’une situation, Etablir un diagnostic éducatif et formuler des hypothèses d’intervention. Profil du poste : Connaissances des troubles envahissants du développement (ou TSA), Maîtrise des méthodes d’accompagnement cognitivi-développementales, Capacité à travailler en équipe,Compétences rédactionnelles, Sens des responsabilités, Qualité relationnelle. Contact : Envoyer lettre de motivation et CV (avec photo) à M. Christophe PORTEMER, directeur du Sessad Autisme 74, par mail : secretariat@sessadautisme74.fr avant le 17/07/2017.

 

Un(e) éducateur spécialisé ou moniteur éducateur (74)  

► 07/06/2017 - Recherche un(e) éducateur spécialisé ou moniteur éducateur à temps partiel en CDD, embauche au 28/08/2017. Pour le SESSAD Autisme 74 spécialisé en autisme accompagnant 42 enfants sur le département de la Haute-Savoie. Lieu de travail : Antenne de Bons-en-Chablais. Nature du contrat : 0,5 etp en CDD, dans le cadre d’un remplacement pour congé parental. CDD d’un an renouvelable. Présentation : Pour son fonctionnement de SESSAD, et conformément aux recommandations de l’ANESM et de l’HAS (notamment celle de Mars 2012 portant sur les interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant atteint d’autisme, le SESSAD cherche à compléter son équipe pluridisciplinaire. Missions du poste : Compétent en autisme le professionnel est capable de Connaitre le fonctionnement autistique des enfants confiés, Mettre en oeuvre les méthodes adaptées aux besoins de l’enfant, Créer les outils dont les enfants ont besoin, Rendre compte de son travail (oralement ou par écrit), Collaborer avec les familles, Intervenir des différents lieux (domicile, école, SESSAD ou autres), Evaluer les effets de ses actions, Assurer la fonction de référent d’une situation, Etablir un diagnostic éducatif et formuler des hypothèses d’intervention. Profil du poste : Connaissances des troubles envahissants du développement (ou TSA), Maîtrise des méthodes d’accompagnement cognitivi-développementales, Capacité à travailler en équipe, Compétences rédactionnelles, Sens des responsabilités, Qualité relationnelle. Contact : Envoyer lettre de motivation et CV (avec photo) à M. Christophe PORTEMER, directeur du Sessad Autisme 74, par mail : secretariat@sessadautisme74.fr avant le 17/07/2017.

 

Recherche Superviseur/se en ABA – Limoges (87)  

► 29/05/2017 - Recherche Superviseur / superviseuse en ABA. Autisme 87, association de parents qui se mobilisent pour l’inclusion des personnes avec autisme et partenaire d’Autisme France, recrute un superviseur ABA en autisme H/F, pour son PCPE (Pôles de compétences et de prestations externalisées), dispositif d’intervention éducative et comportementale auprès de 15 enfants/adultes atteints d’autisme ou TSA, dans leur milieu de vie. Le PCPE contractualise avec des prestataires et des libéraux qui réalisent ces interventions rééducatives. Missions du superviseur/superviseuse : Diriger l’évaluation fonctionnelle des bénéficiaires, rédiger le projet personnalisé d’intervention (PPI), apporter un appui technique aux intervenants (familiaux et professionnels) et une supervision des pratiques, en situation conformes aux recommandations de l’HAS, réviser très régulièrement les objectifs du PPI. Profil souhaité : expertise dans le domaine de l’autisme et de l’ABA, expérience de 3 ans souhaitée, bonne connaissance du syndrome d’Asperger et des stratégies d’intervention pour ce public, goût et expérience du travail en partenariat avec les familles, qualités de diplomatie pour assurer un travail en partenariat avec des prestataires de service et des professionnels libéraux externes au dispositif, bonnes compétences relationnelles, rigueur et sens de l’organisation, capacité à transmettre son savoir et sa technicité. Au-delà des compétences professionnelles, nous serons attentifs à la capacité à transférer les compétences et les connaissances pour participer à la montée en compétences des acteurs de l’autisme en Haute-Vienne. Supervision générale du dispositif prévue par un expert-formateur reconnu dans le domaine de l’autisme. Type de contrat : Contrat à durée indéterminée ; durée du travail : 24.5 h, horaires normaux ; Salaire : annuel 0.7 ETP entre 14 500 € et 17500 €.  Contact : Envoyer lettre de motivation et CV à pcpeautisme87@gmail.com, 06 19 98 43 20.

 

Recherche Coordinateur/trice éducatif autisme (64)  

​► 12/05/2017 - Le coordinateur / coordinatrice a pour mission le pilotage d'un Pôle de Compétence et Prestations Externalisé (PCPE) pour personnes avec autisme, la coordination et l'animation des actions directement engagées auprès des usagers du dispositif et l'évaluation des prestations mises en place. Intermédiaire entre la gouvernance et l'équipe, le coordinateur / coordinatrice joue un rôle d'interface. Notre PCPE est un dispositif autorisé par l'Agence Régionale de la Santé. Il a pour rôle d'offrir sur le territoire du Béarn Soule une palette diversifiée de prestations correspondant aux besoins des personnes avec autisme. C'est un dispositif innovant qui poursuit trois objectifs : - Ecouter, informer soutenir et accompagner les familles et personnes avec TSA. - Evaluer les besoins des personnes dans le respect des recommandations de bonnes pratiques. - Mettre en place des prestations en synergies avec des partenaires multiples. Type de contrat : Contrat à durée indéterminée. Contrat tout public. Durée du travail : 21h, horaires normaux. Salaire : Annuel 15 000,00/21 000,00€ /13 mois. Profil souhaité : Expérience : Débutant accepté. Compétences : Connaitre l’autisme et les programmes éducatifs validés par la HAS-ANESM - Adapter l’offre sociale, économique et technique - Coordonner l'activité d'une équipe - Organiser l’activité - Réaliser le suivi administratif - Qualités professionnelles - Capacité à fédérer - Prise de recul - Rigueur. Informations complémentaires : Qualification : Cadre. Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a. Entreprise : AUTISME PAU BEARN PYRENEES, Action sociale sans hébergement n.c.a. (3 à 5 salariés) http://www.autisme-pau-bearn.org/ - Autisme Pau Béarn Pyrénées est partenaire d'Autisme France. C'est une association rassemblant des personnes et familles concernées par l'autisme. Elle agit en faveur de ces personnes via des valeurs fortes et un projet associatif cohérent, et gère une structure labellisée par l'ARS nommée Pôle Ressources Education & Autonomie (PREA).

 

 



 
Dernière modification : 25/05/2012