Autisme France Association reconnue d'utilité publique
 
 
 
 
 
 

Editorial de la revue

Éditorial revue 69

 

En ces temps d’élections présidentielles, nous attendons bien entendu des candidats qu’ils répondent aux besoins des personnes autistes et de leurs proches.

 

Nos demandes sont toujours les mêmes : un soutien massif aux familles, y compris à domicile, une refonte totale des formations initiales et continues, dont beaucoup sont totalement dépassées et inadaptées aux compétences à mettre en œuvre dans les interventions recommandées, le respect des recommandations de bonnes pratiques, une certification autisme pour les professionnels, les organismes de formation, et les services sanitaires comme médico-sociaux, un plan d’urgence pour les adultes, grands absents de tous les plans autisme successifs.

 

Nous sommes très déçus que ne soient toujours pas amorcés des travaux pour un quatrième plan, et que nos tutelles en soient toujours à multiplier états des lieux, missions IGAS, mission de la Cour des Comptes, alors que tout le monde connaît les causes du scandale de l’autisme en France et les moyens d’y remédier.

 

Les candidats à la présidentielle semblent se soucier très peu des personnes en situation de handicap, et ne parlons pas d’autisme. Les familles ont bien assez souffert des retards en tous genres : elles n’ont rien ou si peu : des diagnostics pas posés ou posés avec retards et erreurs, des scolarisations précaires sans véritable soutien éducatif et pédagogique, des perspectives pour la vie adulte dérisoires, comme le montre le récent rapport de Josef Schovanec sur le travail des adultes autistes, un accès aux soins souvent rendu difficile par l’impréparation des personnels médicaux, des familles souvent monoparentales encore menacées par les signalements et l’Aide Sociale à l’Enfance, toujours non formée à l’autisme, et la liste n’est pas exhaustive.

 

Nous attendons toujours que la justice rende ses enfants à Rachel.

 

Danièle Langloys et le Conseil d’Administration

 

 

 
Dernière modification : 11/05/2017

DON EN LIGNE

> Faire un don en ligne
en cliquant ici

 

COTISATION

> Payer votre cotisation
en cliquant ici

 

SERVICE JURIDIQUE

SOS
Réservé aux adhérents

> Renseignements complémen-taires


> Chronique du scandale ordinaire
 

NOTRE REVUE

LA LETTRE D'AUTISME FRANCE

Couv_Revue_69_BD

 

NOS PARTENAIRES












 

LIENS UTILES






 


Vos recherches via veosearch génèrent des revenus qui seront versés directement à Autisme France. Vous pouvez visualiser quotidiennement le montant généré.